Dans son courrier en date du 21/02/214 adressé aux services de la Préfecture de Haute-Savoie, M. Yvan Sonnerat, tête de liste “Agir pour Sillingy”, a souhaité interpeller M. Le Préfet de Haute-Savoie sur la clause liée au choix d’une nuance politique pour toute liste et tête de liste se présentant aux élections municipales de 2014; y compris pour les listes “sans étiquette” et d’intérêt communal comme “Agir pour Sillingy”.

Par cette action, M. Yvan Sonnerat a soulevé le problème que rencontre de nombreuses communes dans lesquels des citoyens, comme ceux de la liste “Agir pour Sillingy”,  souhaitent s’engager dans la vie communale sans ambition politicienne et  sans  être parrainés par un parti politique.

L’Association des Maires de France (AMF) et l’Association des Maires Ruraux de France (AMFR) soutiennent la démarche d’Yvan Sonnerat en relayant également ce propos auprès des plus hautes autorités ministérielles et auprès du Ministre de l’Intérieur, M. Manuel Valls.

Extrait de l’article paru dans “Courrier des maires et des élus locaux” en date du 14/03/2014: “L’expérience d’Yvan Sonnerat, de la liste « Agir pour Sillingy » (Haute-Savoie), tout récemment rapportée par l’Association des maires ruraux de France (AMRF) illustre le problème rencontré par nombre de candidats aux municipales « sans étiquette » ou « non inscrits » face aux services préfectoraux..”

Téléchargez l’intégralité de l’article paru dans “Courrier des maires et des élus locaux” (pdf) ou rendez-vous sur:  www.courrierdesmaires.fr

Téléchargez le courrier d’Yvan Sonnerat adressé au Cabinet du Prefet de Haute-Savoie en date du 23/02/2014.