Chères concitoyennes, chers concitoyens, chers amis.

Nous avons fait le choix de nous engager dans cette élection municipale, par amour de notre village et animés de la volonté de le servir. Voilà maintenant depuis plusieurs semaines qu’avec «Agir pour Sillingy» nous allons à votre rencontre pour échanger et surtout comprendre vos attentes.

Oui, avec «Agir pour Sillingy» nous restons persuadés que pour le bien commun, il faut se rassembler et éviter les divisions partisanes.
Oui, cet apolitisme, cette volonté d’écouter avec humilité, de travailler puis de proposer aux citoyens de vrais choix, c’est ce que nous revendiquons,
c’est en quelque sorte notre marque de fabrique car notre seul parti c’est Sillingy !

Après avoir rencontré les habitants des hameaux d’Arzy, Lugy, Quincy, La Combe, Sublessy, Bornachon, et à présent Bromines, nous tenons donc le cap. Nous continuerons, en toute simplicité et cordialité, les rencontres avec vous dans les hameaux de Seysolaz, Chaumontet, Petite Balme et bien-sûr au Chef-lieu.

Notre choix d’une liste apolitique, notre volonté de bâtir notre programme après une longue phase d’écoute et d’échanges, sont confortés par l’accueil que vous nous faites. Soyez-en remerciés. Nous avons pu prendre la
mesure de vos attentes, parfois de vos inquiétudes mais aussi de cet amour de Sillingy que vous partagez avec nous.

Vous voulez préserver l’âme de Sillingy, lui permettre de prospérer sans se renier, de ne pas devenir un village dortoir ?
Vous voulez que votre cadre de vie, votre tranquillité, votre sécurité soient respectés et votre environnement préservé ?
Vous voulez un village vivant où le commerce de proximité, l’activité économique, la vie associative soient encouragés ?
La desserte du village (routes, transports en commun) doit être améliorée ?
Vous souhaitez que l’attention envers les jeunes, les anciens et nos concitoyens en difficulté soit renforcée ?
La question des impôts locaux vous préoccupe ?
Nous aurons à coeur de contenir la pression fiscale et la sobriété fiscale sera la règle durant ce mandat.

Dans la morosité ambiante liée au climat économique et social général, Sillingy est un village où il fait bon vivre. Nous aurons à coeur de nous battre tous ensemble, pour lui conserver son charme et sa qualité de vie, même si bien-sûr, nous avons un devoir de vérité et de sérieux sur ce que peut faire ou non une équipe municipale. Nous nous y sommes engagés. Notre programme sera votre programme.

Vous pouvez venir nous rencontrer dans nos prochaines réunions mais aussi, si vous le souhaitez, nous accueillir chez vous avec vos voisins et amis, pour
cela n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via la rubrique contact de notre site Internet www.agirpoursillingy.fr.

Chères concitoyennes, chers concitoyens, chers amis, nous en sommes convaincus, avec vous rassemblés, Sillingy a un avenir !

Nous vous disons à très bientôt et nous comptons sur vous comme vous savez pouvoir compter sur nous.
En vous souhaitant de joyeuses fêtes de Noël et une bonne année 2014,

Fidèlement,

Yvan Sonnerat et la liste “Agir pour Sillingy”