Chères concitoyennes, chers concitoyens, chers amis.

J’ai souhaité m’adresser à vous car les élections municipales de 2014 se rapprochent et après mûre réflexion, m’étant entouré de l’avis de mes proches, j’ai décidé de mener une liste d’intérêt local intitulée «Agir pour Sillingy». Cette liste, je la souhaite strictement apolitique, constituée avec vous et pour vous.

Beaucoup d’entre vous me connaissent car je suis un Sillingien de toujours. J’ai aujourd’hui 39 ans et suis tout à la fois, entrepreneur dans le domaine
des travaux publics et agriculteur. Très attaché à mon village et à son terroir, je suis fier de ses paysages et de sa qualité de vie.

Très impliqué dans la vie associative, j’ai été membre actif du club de football, du comité des fêtes, du centre cantonal des jeunes agriculteurs et du comité des éleveurs à la foire de la Bâthie. Puis, j’ai naturellement souhaité donner à cet engagement associatif un prolongement municipal. Elu en 2001 comme conseiller municipal, je suis depuis 2008 conseiller à la Communauté de Communes et adjoint au maire.

Mon père, élu municipal pendant 12 ans a su me faire partager sa vision du vivre ensemble. Il m’a transmis très tôt le sens de l’intérêt général et celui
de la défense des intérêts de notre beau village et de ses hameaux.
Comme vous le savez sans doute, Ollivier Tocqueville a décidé de ne pas se représenter. Il reste encore près de 6 mois de mandat mais je veux d’ores et déjà saluer le travail accompli et le remercier de son dévouement et de son efficacité au service de tous.
Une page est donc en passe de se tourner, une autre est à écrire et c’est l’ambition que porte «Agir pour Sillingy» que j’ai l’honneur de conduire. Fortde l’expérience accumulée, conscient des difficultés mais aussi des atouts de notre village, j’ai décidé de proposer à mes concitoyens mes services,mon expertise, mon enthousiasme mais surtout ma capacité à rassembler bonnes volontés et talents.
Je crois avant tout à l’intelligence collective. Je suis en effet persuadé que dans une commune telle que la nôtre, seule l’addition des compétences, des personnalités, la diversité des parcours, la prise en
compte des habitants des 9 hameaux, comme du chef-lieu, est à même de servir l’intérêt général.
Nous avons, j’en suis sûr quelques convictions en commun. Sillingy est un village vivant alliant ruralité et modernité. Nous avons pour nous-mêmes mais aussi et surtout pour nos enfants, l’obligation de préserver notre cadre de vie naturel et l’âme de ce village que nous ont légués les anciens. Nous savons aussi que la commune doit évoluer avec son temps et mieux intégrer toutes les composantes de sa population, mais nous voulons que ces nécessaires évolutions se fassent pour les Sillingiens, avec eux et pas contre eux.

Avant de porter un projet, nous voulons surtout partager avec vous une méthode qui pourrait être résumée ainsi : écouter, travailler, proposer. L’équipe que je suis en train de constituer est compétente, dynamique, ouverte. Elle est prête à vous rencontrer, à vous accueillir si vous partagez avec nous l’amour de notre village et l’intérêt général.

Prochainement, nous allons aller à votre rencontre pour vous écouter, échanger, connaître vos attentes, vos impatiences, essuyer certainement quelques
coups de gueule mais c’est à cette condition aussi que nous serons à même de pouvoir prétendre, ensemble bâtir un avenir pour Sillingy.

Chères concitoyennes, chers concitoyens, chers amis, préparons ensemble cet avenir.

Je compte sur vous comme vous pouvez compter sur moi.

Fidèlement,

Yvan Sonnerat